ActualitésEspagne: mise en garde contre les effets « néfastes » de la pandémie sur la consommation d’énergie

Actualités

05 Déc

Espagne: mise en garde contre les effets « néfastes » de la pandémie sur la consommation d’énergie

Madrid – L’ancien commissaire européen chargé de l’action pour le climat et de l’énergie, Miguel Ángel Arias Cañete, a mis en garde contre les effets néfastes de la pandémie de coronavirus sur la consommation d’énergie, qui pourraient conduire à la réalisation artificielle des objectifs en matière d’énergies renouvelables.

La crise liée au Covid-19 a eu un impact sur les réductions « artificielles » de la consommation, ce qui pourrait conduire à la réalisation des objectifs en matière d’énergies renouvelables, « mais sans mesures structurelles pour y parvenir, nous reviendrions à la situation précédente », a dit Cañete lors d’un forum organisé à Madrid.

L’ancien commissaire européen a rappelé que l’objectif de réduction des émissions a été plus qu’atteint en Europe jusqu’à présent, et a souligné les efforts déployés par le secteur de l’électricité.

En ce qui concerne ces objectifs de l’UE en matière d’énergies renouvelables, il a rappelé qu’entre 2010 et 2018, la capacité de production d’énergie éolienne et solaire est passée de 110 gigawatts (GW) à 261 GW.

Voir Aussi