ActualitésEspagne: le parc national maritime-terrestre des îles de l’Atlantique est déclaré zone humide

Actualités

01 Mai

Espagne: le parc national maritime-terrestre des îles de l’Atlantique est déclaré zone humide

Madrid – Le parc national maritime-terrestre des îles de l’Atlantique (Galice) a été ajouté à la liste des zones humides d’importance internationale de la convention de Ramsar, car il s’agit d’une « zone exceptionnelle » tant pour sa flore que pour sa faune.

Le Conseil des ministres a autorisé l’inclusion du Parc atlantique dans la liste susmentionnée, considérant entre autres, qu’il abrite au moins 1 492 espèces différentes (416 de flore, dont 254 d’algues, et quelque 1 076 de faune, dont 851 d’invertébrés).

Il constitue également une représentation remarquable d’espèces endémiques et menacées, une abondance particulière d’oiseaux aquatiques et une diversité pertinente de poissons, de mollusques et d’autres invertébrés aquatiques, selon un communiqué du ministère de la transition écologique (Miteco).

Le parc national des îles de l’Atlantique est situé sur la côte atlantique de la Galice et se compose de quatre archipels : Cíes, Ons, Sálvora et Cortegada et des eaux marines environnantes, avec une superficie totale de 8 542,62 hectares, dont 86% correspondent à la surface marine.

Voir Aussi