ActualitésEspagne/pluies : Alerte orange dans plusieurs régions

Actualités

03 Sep

Espagne/pluies : Alerte orange dans plusieurs régions

Madrid – Les dernières traces de la dépression isolée de haut niveau (DANA), qui a laissé des pluies torrentielles dans différentes parties de l’Espagne depuis mercredi, pourraient affecter le centre, le nord et l’est de la péninsule et surtout les îles Baléares, qui avec l’Aragon et la Catalogne sont en alerte orange.

Ce jeudi, selon le site web de l’Agence météorologique de l’État (Aemet), outre l’Aragon, les Baléares et la Catalogne, dix autres communautés autonomes restent sous le coup d’un avertissement de pluie et de tempête : Asturies, Cantabrie, Castille-Leon, Castille-La Manche, Galice, Madrid, Navarre, Pays basque, La Rioja et Valence.

Les pluies torrentielles de mercredi ont laissé la moitié de l’Espagne inondée d’eau, de boue et de vase, avec d’innombrables dommages aux habitations, aux zones industrielles et agricoles, l’électricité et les services de transport étant coupés.

Plusieurs gouvernements régionaux et locaux ont mis en œuvre les plans élaborés pour ce type d’urgence en réponse à la situation créée par les pluies et les tempêtes.

Voir Aussi