ActualitésEspagne: Le rapport du GIEC renvoie à la nécessité de chercher des solutions en matière…

Actualités

10 Août

Espagne: Le rapport du GIEC renvoie à la nécessité de chercher des solutions en matière d’utilisation des sols

Les conclusions du rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), publié jeudi, renvoient à la nécessité de chercher des solutions en matière d’utilisation des sols en Espagne, a souligné la directrice scientifique du Centre basque sur le changement climatique (BC3), María José Sanz.

Ce rapport sur l’utilisation des terres constitue « l’une des trois études spéciales qui doivent être préparées et présentées par l’organisme avant son sixième cycle d’évaluation prévu en 2021 », a fait savoir Mme Sanz, mettant en exergue l’importance de cette étude qui met en évidence les particularités de ce domaine, rapporte l’agence Efe.

Le rapport du GIEC de 2018 a mis l’accent sur « les voies possibles pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et maintenir l’augmentation des températures sous la barre des 1,5 degrés Celsius », a précisé l’experte.

« L’Espagne est un pays très vulnérable au changement climatique », a-t-elle insisté, ajoutant que « le manque des ressources en eau dans le pays constitue un vrai problème qui est dû à la surexploitation des eaux souterraines, ce qui aura des conséquences graves à long terme ».

Voir Aussi