ActualitésEspagne: renforcement de la mobilité urbaine par l’achat de voitures électriques

Actualités

Espagne
28 Août

Espagne: renforcement de la mobilité urbaine par l’achat de voitures électriques

Madrid – Après la pandémie, la réticence à utiliser les transports publics et la consolidation de l’émergence d’une conscience écologique ont conduit au renforcement de la mobilité durable, en particulier la mobilité urbaine, qui se concrétise par l’achat de voitures électriques ou l’augmentation de l’autopartage.

« Tout le monde ne peut pas utiliser un vélo ou il y a des moments où les trajets entre l’origine et la destination ne sont pas couverts par les transports publics », ce qui fait que les alternatives au véhicule à combustion sont donc diversifiées pour s’adapter à la société actuelle, explique David Bartolomé, directeur général de la société Share Now Spain, dans un entretien à l’agence Efe.

Les réseaux de véhicules électriques répartis dans différentes villes espagnoles par des entreprises telles que Share Now, qui possède une flotte de 700 voitures dans la capitale, facturent les trajets à la minute ou à l’heure.

Ce service est « une partie essentielle de la mobilité du futur », souligne M. Bartolomé, qui souligne que « bien que la voiture nous ait donné beaucoup de mobilité, le système s’est effondré, donc l’auto-partage est la réponse pour éviter les impacts du véhicule privé sans avoir à considérer la voiture comme un ennemi ».

Voir Aussi