ActualitésEspagne: La plupart des groupes du Congrès soutiennent la future loi sur le climat

Actualités

57% à Madrid
17 Nov

Espagne: La plupart des groupes du Congrès soutiennent la future loi sur le climat

Madrid- Malgré le grand nombre d’amendements, assurer le plus large soutien à la future loi sur le climat est une demande partagée par la plupart des groupes du Congrès des députés, même si plusieurs groupes regrettent les « incohérences » du texte initial, qui laisse de côté des secteurs pertinents tels que le ferroviaire et les transports lourds.

Les représentants des groupes parlementaires ont discuté de différentes propositions pour améliorer la future loi sur le changement climatique et la transition énergétique, lors d’une journée virtuelle organisée par des organisations telles que Ecodes, Seo Birdlife, International Institute for Law et Climate and Renewable Foundation, entre autres.

Juantxo López de Uralde, député de Unidas Podemos, ainsi que président de la Commission de transition écologique au Congrès, a évalué « l’ambition » de la future loi sur le climat en matière de réduction des émissions, qui ne peut être modifiée que vers le haut à l’avenir.

Il a souligné l’effort que représente pour l’Espagne l’objectif de réduction des émissions de 23% d’ici 2030, avec un engagement de neutralité d’ici 2050, étant donné que la situation de départ de ce pays est très différente de celle de nombreux autres pays européens.

Avec plus de 750 amendements, le projet de loi souffre d’absences notables, car il ne fait pas référence à l’économie circulaire, ni au développement urbain, entre autres secteurs, avertit le député du PP Diego Gago.

Voir Aussi