Espagne: La transition écologique vers une économie plus durable doit se faire dans la perspective d’une transition juste (ministre)
Madrid – La ministre espagnole de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera, a souligné que la transition écologique vers une économie plus durable doit se faire dans la perspective d’une transition juste, car les crises économiques comme celle que nous traversons actuellement, au niveau national, « ne sont pas vécues de la même manière par tous les secteurs de la population ».
C’est ce que Mme Ribera a relevé lors du forum de discussion « La transition écologique vers une économie durable ». Reflexiones desde la perspectiva sindical », organisé par Commissions ouvrières (CCOO).
« La transition écologique, entre autres lignes directrices, doit marquer chacune des lignes d’action que nous avons identifiées dans le plan de relance », a déclaré Mme Ribera, ajoutant qu’il est essentiel d’établir « des tables de dialogue social pour guider les actions » qui sont menées année après année.
Dans ce sens, la ministre de la transition écologique et du défi démographique a également souligné l’importance de la transformation du système énergétique comme « l’un des leviers de changement du Plan » et a insisté sur la nécessité d’une « charte d’action pour tirer parti du plein potentiel de tous » les facteurs du système.