Espagne : Vers un « dialogue » aux grandes entreprises énergétiques
Madrid – La vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la transition écologique et du défi démographique, Teresa Ribera, a proposé un « dialogue » aux grandes entreprises énergétiques pour relever les défis qui attendent le secteur.
Lors de l’inauguration du IXe symposium international des entreprises de la Funseam, Mme Ribera a opté pour une transformation « graduelle et progressive » afin qu’aucune des compagnies d’hydrocarbures et de gaz ne se retrouve dans une situation « compliquée ».
Lors de son discours, elle a assuré que nous sommes à un moment où nous devons faire un effort pour contribuer au « bien commun », face à une opportunité de faire une transition qui doit réfléchir à des questions telles que la dimension sociale, le poids dans le domaine industriel ou dans l’innovation, qui fait partie du plan national de relance et de transformation.
« Nous comprenons tous les difficultés spécifiques de chacun des secteurs », a déclaré Mme Ribera, mais « l’équilibre et le dialogue sont essentiels pour contribuer à l’édification d’un pays meilleur « .