ActualitésUne espèce de chien disparue depuis 50 ans retrouvée en Indonésie

Actualités

02 Sep

Une espèce de chien disparue depuis 50 ans retrouvée en Indonésie

Jakarta – Une espèce de chien disparue depuis 50 ans retrouvée en Indonésie. Cette espèce n’avait plus été aperçue à l’état sauvage depuis les années 70. Une découverte qui pourrait permettre d’en savoir plus sur la domestication des chiens mais aussi sur le fonctionnement de la voix humaine.

Quelques individus de chiens chanteurs de Nouvelle Guinée ont été observés dans les plaines d’Indonésie par les scientifiques, qui espèrent désormais sauver l’espèce.

Si quelques centaines de chiens chanteurs de Nouvelle Guinée vivent encore en captivité, principalement en Europe et aux États-Unis, l’espèce n’avait plus jamais été aperçue à l’état sauvage. Il s’agit d’ailleurs probablement d’une espèce domestique retournée à l’état sauvage, comme le dingo, chien emblématique de l’Australie.

Observé pour la première fois en 1897, le chien chanteur de Nouvelle-Guinée est célèbre pour son chant harmonieux et mélodique, à mi-chemin entre le loup et la baleine. Il possède toute une gamme de vocalise et son comportement diffère largement du chien domestique.

Voir Aussi