Vietnam: un séminaire sur la lutte contre la contrebande d’espèces sauvages
Hanoï – L’ONG vietnamienne, Réconciliation des peuples et de la nature (PanNature) a organisé un séminaire vendredi à Hanoï visant à promouvoir la coopération entre les différentes parties prenantes dans la lutte contre la contrebande d’espèces sauvages dans la région de l’ASEAN.
S’adressant à la cérémonie d’ouverture, le directeur de PanNature, Trinh Lê Nguyên, a déclaré que la biodiversité régionale est sérieusement menacée en raison d’une exploitation massive, de la chasse et du trafic illégaux.
Les États membres de l’ASEAN doivent renforcer les discussions bilatérales et partager les données et les approches axées sur les questions transfrontalières formulées par les organisations environnementales, a-t-il dit.
D’autres intervenants ont appelé à créer un réseau régional d’informations sur le commerce illégal d’espèces sauvages de l’ASEAN et d’améliorer la capacité des organisations environnementales et sociales en termes d’approches de cybersécurité, de connectivité internationale et de coopération intercontinentale.