Essaouira : Lancement de l’approvisionnement du Cercle d’Ait Daoud en eau potable
Essaouira – L’opération d’approvisionnement en eau potable des communes du Cercle d’Ait Daoud (province d’Essaouira), à travers un réseau de distribution réalisé à cet effet, a été lancée, mercredi, au grand bonheur de la population locale.
Ainsi, le coup d’envoi de cette opération à grande portée socio-économique a été donné en milieu d’après-midi au niveau du Pachalik d’Ait Daoud.
Réalisé par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (Branche Eau) sous la supervision de la province d’Essaouira et des autorités locales pour une enveloppe budgétaire estimée à 170 millions de dirhams, ce projet concerne les habitants de la commune urbaine d’Ait Daoud ainsi que ceux de sept communes rurales relevant dudit Cercle, à savoir Ezzaouite, Sidi Ghanem, Bizdad, Tahelouant, Takoucht, Aglif et Bouzemmour.
Le réseau de distribution d’eau potable s’étend sur une longueur de plus de 70 Km, sachant que les forages d’exploitation se situent à Meskala.
Il est à rappeler que la municipalité d’Ait Daoud était approvisionnée en eau potable, de 2007 à 2014, à partir des forages situés à Tahelouant, alors que depuis 2014, l’approvisionnement de la population était assuré par le biais des camions-citernes de la commune et des programmes de la Promotion Nationale supervisés par la province d’Essaouira.