ActualitésEstonie: lancement d’un mois d’événements liés à l’Arctique

Actualités

Antarctique
30 Jan

Estonie: lancement d’un mois d’événements liés à l’Arctique

Tallinn – Un mois d’événements liés à l’Arctique a été lancé par le ministère des Affaires étrangères estonien dans le cadre de la candidature de du pays balte au poste d’observateur au Conseil de l’Arctique.

L’Estonie demande le statut d’observateur au Conseil de l’Arctique en 2021 afin de participer aux discussions sur le développement durable de l’Arctique lors d’un forum international.

Entre le 28 janvier et le 28 février, plusieurs discussions et séminaires auront lieu pour sensibiliser le public au rôle que l’Estonie peut jouer dans l’Arctique et aux raisons pour lesquelles elle est candidate au statut d’observateur.

« Les développements dans l’Arctique devraient préoccuper tout le monde, car le changement climatique y affecte le monde entier », a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Eva-Maria Liimets.

« Pendant le mois de l’Arctique, le ministère des Affaires étrangères et nos excellents partenaires voudraient non seulement mettre en lumière les problèmes de l’Arctique, mais également offrir notre expertise pour trouver des solutions à long terme. Les scientifiques, les entreprises et les passionnés de la région polaire sont prêts à aider l’Arctique avec leur expertise », a-t-elle ajouté.

Voir Aussi