États-Unis d’Amérique: Nomination de David Turk au poste de secrétaire adjoint au département de l’Energie
Washington – Le président américain Joe Biden a nommé mercredi l’ancien responsable de l’administration Obama David Turk comme secrétaire adjoint au département de l’Energie.
Depuis 2016, M. Turk travaille à l’Agence internationale de l’énergie, qui a pour mission d’aider les pays à assurer leur sécurité et leur durabilité énergétiques.
Avant cela, il a occupé des fonctions telles que celles de secrétaire adjoint pour le climat international et la technologie au département de l’Energie et d’envoyé spécial adjoint pour le changement climatique au département d’État. Il a également siégé au Conseil national de sécurité.
Un communiqué de la Maison Blanche a décrit Turk et Julie Su, le choix de Biden pour être le numéro 2 au département du travail, comme « des leaders éprouvés et expérimentés ».
« Turk et Su contribueront à faire avancer le programme « Build Back Better » du président Biden en reconstruisant la classe moyenne américaine et en créant un avenir énergétique propre et équitable sur lequel nous pouvons compter », a souligné la Maison Blanche.
Turk sera l’adjoint Jennifer Granholm, l’ancien gouverneur démocrate du Michigan. Les deux responsables doivent toujours être confirmés par le Sénat.