ActualitésDes étudiants vitnamiens développent une solution pour protéger l’environnement

Actualités

produits de plastique
18 Nov

Des étudiants vitnamiens développent une solution pour protéger l’environnement

Bangkok- Un groupe de cinq étudiants vietnamiens a développé une solution pour réduire les déchets en plastique et protéger l’environnement.

Les cinq étudiants de l’Université des transports et des communications de Hanoï ont créé un mélange à base de sacs en plastique afin de produire des briques pouvant être utilisées pour paver les rues.

L’idée a d’abord semblé étrange car des matériaux tels que l’asphalte, le béton, la pierre et le sable sont plus couramment utilisés dans l’industrie de la construction de routes.

Cependant, la méthode traditionnelle devra peut-être changer car les étudiants ont prouvé que le plastique pouvait être utilisé pour fabriquer des briques.

Dans leurs recherches, au lieu d’utiliser le béton comme matériau principal, ils ont utilisé des sacs en plastique.

Leur projet a récemment remporté le premier prix du concours annuel de l’université destiné aux étudiants qui mènent des recherches scientifiques.

Selon l’un des concepteurs de cette méthode, une brique a besoin de 0,9 kg de sacs en plastique pour être fabriquée et 100 briques auront besoin d’environ 90 kg de sacs en plastique. Si le béton est remplacé par le plastique, de grandes quantités de déchets rejetés dans l’environnement quotidiennement seront ainsi recyclés.

Voir Aussi