Un expert américain dans la lutte contre le trafic d’ivoire retrouvé mort à son domicile à Nairobi (police)
Nairobi – L’expert américain Esmond Martin, auteur de nombreux rapports et enquêtes contribuant à la lutte contre le braconnage et le trafic d’ivoire, a été retrouvé mort dimanche à son domicile dans le quartier huppé de Karen, à Nairobi, a annoncé lundi la police kényane.
« La police a été appelée parce qu’il y avait une activité inhabituelle à sa maison de Karen, mais quand elle est arrivée elle n’a rien trouvé parce que la maison était fermée. On a retrouvé plus tard son corps avec des blessures à l’arme blanche et nous essayons d’établir qui l’a tué et pourquoi », a déclaré le chef de la police de Nairobi, Japheth Koome.
« Une enquête a été ouverte, mais aucun suspect n’a été arrêté jusqu’ici », a précisé le patron de la police de Nairobi, cité par des médias.
Esmond Martin, 75 ans, vivait depuis des décennies au Kenya. Il focalisait son attention sur le commerce illégal d’ivoire, tout en enquêtant en particulier sur le marché asiatique, notamment en Chine, à Hong Kong, au Vietnam et au Laos.