ActualitésCanada: « Extinction Rebellion » prennent d’assaut le pont Laurier

Actualités

Extinction Rebellion
21 Oct

Canada: « Extinction Rebellion » prennent d’assaut le pont Laurier

Ottawa – Des manifestants du mouvement écologique « Extinction Rebellion » ont pris d’assaut vendredi le pont Laurier à Ottawa dans le cadre des actes de désobéissance civile initiés par le groupe.

«Cet acte de désobéissance civile vise à éveiller le cœur de toute la population», a déclaré une porte-parole du groupe citée par les médias. Le pont a été réouvert à la circulation après un peu plus de six heures d’occupation par une centaine de militants.

A Montréal, trois militants écologistes avaient grimpé en début du mois le pont Jacques-Cartier pour dénoncer le « manque d’actions significatives » dans la lutte contre les changements climatiques.

L’action du groupe Extinction Rébellion avait provoqué l’arrêt de la circulation en pleine heure de pointe matinale et les trois militants, deux femmes et un homme, ont été arrêtés par la police.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’une série d’actes de désobéissance civile organisés au niveau mondial par le mouvement Extinction Rebellion dans le but de perturber le fonctionnement des capitales pour dénoncer l’inaction des gouvernements contre la crise climatique.

Voir Aussi