ActualitésFiguig : Des journées d’études sur la préservation des systèmes environnementaux

Actualités

projet de reboisement
22 Oct

Figuig : Des journées d’études sur la préservation des systèmes environnementaux

Figuig – La ville de Figuig a accueilli récemment deux journées d’étude sur les moyens de préserver les systèmes environnementaux de la province de Figuig, tels les oasis, les parcours ou les montagnes.

Ces rencontres, organisées par l’association Afak pour le développement et la citoyenneté, s’inscrivent dans le cadre du projet «Pour le renforcement de l’action de la société civile et des jeunes dans le domaine de la protection et de la préservation de l’environnement», financé par l’Union européenne dans le cadre du programme «Moucharaka Mouatina», indique un communiqué de l’association.

Les participants à ces journées d’étude, tenues en présence de représentants de la société civile, d’élus et d’experts, ont notamment appelé à adopter une stratégie environnementale provinciale en vue de protéger l’environnement pour et par la population locale.

Le projet «Pour le renforcement de l’action de la société civile et des jeunes dans le domaine de la protection et de la préservation de l’environnement» vise à sensibiliser sur les dangers qui menacent les systèmes écologiques dans la province de Figuig et promouvoir le rôle de la société civile dans le domaine de l’environnement.

Cette initiative met l’accent sur l’intégration de la dimension environnementale dans les pratiques pédagogiques des établissements scolaires pour faire des jeunes scolarisés un vecteur de promotion de la culture environnementale au sein de la société.

Créée en 2012, l’association Afak pour le développement et la citoyenneté a pour objectifs principaux la contribution au développement local, la préservation de l’environnement et l’éducation aux valeurs de la citoyenneté, des droits de l’Homme et de la démocratie.

Voir Aussi