Finlande: Accord-cadre de coopération stratégique entre Wärtsilä et Huaneng Jiangsu pour travailler sur le développement des énergies renouvelables
Helsinki – Le groupe technologique finlandais Wärtsilä a conclu un accord-cadre de coopération stratégique avec la filiale provinciale de China Huaneng Group, Huaneng Jiangsu, pour travailler sur le développement des énergies renouvelables dans le Jiangsu, en Chine.
En utilisant la technologie des moteurs à combustion interne, l’accord vise à développer une production d’électricité plus durable et plus flexible permettant une intégration des ressources plus renouvelables dans le réseau du Jiangsu.
Le groupe technologique finlandais note que l’accord s’aligne sur la stratégie de sécurité énergétique du pays de « quatre révolutions et une coopération ».
Cela comprend la réduction de la consommation d’énergie, l’établissement d’un système d’approvisionnement en énergie diversifié, la mise à niveau de la technologie énergétique et l’accélération du développement du secteur énergétique.
La stratégie vise également à renforcer la coopération internationale pour obtenir la sécurité énergétique dans des conditions ouvertes.