ActualitésFinlande : baisse des captures de la pêche continentale commerciale en 2018

Actualités

gouvernement
17 Oct

Finlande : baisse des captures de la pêche continentale commerciale en 2018

Helsinki – En Finlande, les captures de la pêche continentale commerciale ont totalisé 5,2 millions de kilogrammes en 2018, soit 1,3 million de kilogrammes de moins que la quantité capturée en 2017.

En 2017, les prises totales s’élevaient à 6,5 millions de kilos, selon l’Institut des ressources naturelles de Finlande (Luke).

Le Vendace reste l’espèce la plus importante, à la fois en volume et en valeur. La valeur de la prise de vendace était de 5,8 millions d’euros, tandis que la valeur de la capture de sandre atteignait 4,8 millions d’euros. La combinaison de ces deux espèces représentait les trois quarts de la valeur totale des captures commerciales de poisson de l’intérieur.

Le corégone était la troisième espèce la plus précieuse, alors qu’au cours des deux dernières années, il s’agissait de l’écrevisse. La valeur totale des prises de corégone en Europe était de 0,8 million d’euros. La valeur des captures de truite et de saumon sans littoral représentait environ 0,5% du total des captures de la pêche continentale.

Le nombre de pêcheurs commerciaux enregistrés a continué de croître. En 2018, le registre des pêcheurs tenu par le centre ELY comptait 1 935 pêcheurs commerciaux, en hausse d’environ 10% par rapport à 2017.

À la suite de la modification de la loi sur la pêche, entrée en vigueur au début de 2016, toutes les personnes qui pêchent du poisson dans les eaux intérieures aux fins de vente doivent être répertoriées dans le registre tenu par le centre ELY pour le sud-ouest de la Finlande, tenir un journal de pêche et signaler leurs prises à Luke au moins une fois par année civile.

 

Voir Aussi