ActualitésFinlande: La compagnie énergétique finlandaise Fortum et le Fonds d’investissement direct russe…

Actualités

03 Mar

Finlande: La compagnie énergétique finlandaise Fortum et le Fonds d’investissement direct russe (RDIF) construiront une centrale solaire de 116 MW en Kalmoukie

Helsinki – La compagnie énergétique finlandaise Fortum et le Fonds d’investissement direct russe (RDIF) construiront une centrale solaire de 116 MW en Kalmoukie, dans le sud de la Russie.

Lors de sa mise en service, cette installation sera la plus grande centrale solaire de Russie. Le projet sera mis en œuvre par la joint-venture récemment créée entre Fortum et RDIF, qui dispose déjà de 350 MW de centrales éoliennes dans les régions d’Oulianovsk et de Rostov.

La centrale solaire devrait être mise en service à pleine échelle au second semestre 2022. La première phase de construction de 78 MW devrait être mise en service au quatrième trimestre 2021 et les 38 MW restants en 2022.

Fortum est l’un des principaux acteurs du marché des énergies renouvelables en Russie avec un portefeuille de 2 GW de parcs éoliens et solaires et de projets de développement.

Voir Aussi