ActualitésFinlande/Covid-19: Respect des engagements de réduction des émissions pour la période 2013-2020

Actualités

22 Mai

Finlande/Covid-19: Respect des engagements de réduction des émissions pour la période 2013-2020

Helsinki – S’il est difficile de tirer des conclusions sur la manière dont la pandémie a eu un impact direct sur les émissions de gaz à effet de serre en Finlande, les chiffres préliminaires de Statistics Finland suggèrent que la réduction des activités de transport a réduit les émissions l’année dernière.

Ces résultats indiquent que la Finlande respectera ses engagements de réduction des émissions pour la période 2013-2020, a rapporté vendredi le bureau national des statistiques.

Les émissions de gaz à effet de serre ont diminué de 9% l’an dernier par rapport à 2019, selon l’agence, qui a déclaré que la réduction du trafic avait contribué à la diminution.

Outre les circonstances exceptionnelles déclenchées par la crise des coronavirus, un hiver plus doux que d’habitude et des fluctuations industrielles cycliques ont également eu un impact sur les taux d’émission.

Au total, les gaz à effet de serre en 2020 représentaient 48,3 millions de tonnes de dioxyde de carbone, soit une réduction de 9% par rapport à l’année précédente.

Voir Aussi