ActualitésDeux exportateurs finlandais de viande saluent la reprise de la demande sur leur marché chinois

Actualités

un don de
08 Mai

Deux exportateurs finlandais de viande saluent la reprise de la demande sur leur marché chinois

Helsinki- Deux grands exportateurs finlandais de viande ont salué la reprise rapide de la demande sur leur marché chinois après la crise du COVID-19 dans leurs déclarations de résultats du premier trimestre.

Tero Hemmila, PDG de HKScan, a affirmé jeudi que les exportations de porc vers la Chine étaient revenues près du niveau cible de l’entreprise à la fin du premier trimestre. Les exportations ont augmenté par rapport à la période de comparaison 2019, bien que HKScan n’ait pas atteint ses volumes prévus.

Basé à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, HKScan est un fabricant finlandais bien connu d’aliments et de produits carnés tant au niveau national qu’international.

La semaine dernière, Juha Grohn, PDG d’Atria, une autre grande entreprise agroalimentaire basée en Finlande, a salué la manière dont l’économie chinoise s’était redressée, également en ce qui concerne les importations de porc.

Il a noté que les livraisons d’Atria en Chine en mars de cette année étaient les livraisons mensuelles les plus élevées jamais enregistrées.

Les deux exportateurs ont reconnu les défis de la logistique d’exportation. Grohn a noté que la situation exceptionnelle du commerce mondial avait affecté la logistique maritime.

« Il y a une pénurie occasionnelle de conteneurs maritimes et d’emplacements de porte-conteneurs », a-t-il précisé.

Voir Aussi