ActualitésFinlande: Finavia va abattre des arbres qui gênent les vols à l’aéroport d’Ivalo

Actualités

Une campagne
24 Avr

Finlande: Finavia va abattre des arbres qui gênent les vols à l’aéroport d’Ivalo

Helsinki – L’exploitant des aéroports de Finlande, Finavia, abattra des arbres qui ont atteint une hauteur à laquelle ils gênent les vols à l’aéroport d’Ivalo.

Cette mesure garantira le décollage et l’atterrissage en toute sécurité des gros aéronefs conformément à la réglementation de l’autorité aéronautique, a déclaré Finavia dans un communiqué.

À l’aéroport d’Ivalo, les arbres seront abattus sur un terrain de 30 hectares appartenant à Finavia. Les travaux sont prévus pour avril et mai 2021.

Au total, Finavia possède plus de 2 500 hectares de terres forestières autour de ses 21 aéroports. La gestion des arbres qui causent une obstruction est une partie importante de la propriété foncière de Finavia, et le travail est toujours effectué conformément au plan forestier de Finavia.

Certains des arbres abattus iront à l’industrie de la scierie et d’autres seront utilisés dans l’industrie du papier.

L’abattage d’arbres sur les surfaces de limitation d’obstacles de l’aéroport est une opération normale. Cela se fait chaque fois que les arbres atteignent la limite de hauteur fixée dans les règlements. L’opération est réglementée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Easa) et Traficom, qui agit en tant qu’autorité nationale en Finlande.

Voir Aussi