ActualitésFinlande: Hausse de 2% de la consommation de houille de janvier à mars 2021

Actualités

04 Mai

Finlande: Hausse de 2% de la consommation de houille de janvier à mars 2021

Helsinki – La consommation de houille a augmenté de 2% de janvier à mars de cette année par rapport à la période correspondante de l’année dernière, selon Statistics Finland.

La consommation de houille comme combustible pour la production d’électricité et de chaleur s’est élevée à 0,643 million de tonnes, ce qui correspond à 16 pétajoules de contenu énergétique. De janvier à mars, 56% moins de houille a été consommée en moyenne au cours de ce millénaire.

La consommation de houille a augmenté au premier trimestre en raison de l’hiver plus froid que l’année précédente.

La consommation de houille a le plus augmenté en janvier, alors que la consommation était supérieure de 5% à celle de l’année précédente. En mars, la consommation de houille était inférieure de 3% à celle de la période correspondante de l’année dernière.

La consommation d’énergie en Finlande fluctue généralement de façon saisonnière. Une partie des fluctuations de la consommation de houille s’explique également par la variation naturelle des besoins en électricité et en chaleur entre les saisons d’été et d’hiver.

L’utilisation de combustibles fossiles a été remplacée par des énergies renouvelables. La baisse de la consommation de charbon est affectée par l’interdiction d’utiliser le charbon pour l’énergie, qui entrera en vigueur en 2029.

Fin mars 2021, les stocks de charbon s’élevaient à 1,7 million de tonnes. Par rapport à il y a un an, les stocks étaient inférieurs de 10%.

Voir Aussi