ActualitésFinlande: plusieurs résidents semblent vouloir réduire leur consommation de viande (enquête)

Actualités

viande
06 Mar

Finlande: plusieurs résidents semblent vouloir réduire leur consommation de viande (enquête)

Helsinki – Les plats de viande sont souvent les pièces maîtresses des repas en Finlande, mais de nombreux résidents semblent vouloir réduire leur consommation de viande, selon une enquête la radio-télévision nationale Yle.

Environ 44% des répondants à l’enquête ont déclaré vouloir réduire la quantité de viande qu’ils consomment, contre environ 39% ayant déclaré ne pas vouloir réduire leur consommation, tandis que 17% n’avaient pas d’opinion.

La consommation de viande en Finlande n’a cessé d’augmenter depuis les années 1950. Au début de cette décennie, les Finlandais consommaient environ 25 kg de produits carnés par an. À ce jour, ce chiffre est passé à environ 80 kg de viande par personne et par an.

Selon les recommandations nutritionnelles, près de 80% des hommes et 26% des femmes en Finlande mangent trop de viande.

Bien que la consommation de viande reste relativement élevée, les chercheurs ont noté un léger changement dans les tendances alimentaires en 2019 lorsque la consommation de viande a diminué d’environ 2%.

Selon l’enquête, l’âge et le sexe jouent un rôle majeur dans les attitudes envers les habitudes carnivores.

Environ 70% des répondants âgés de 18 à 24 ans ont déclaré que les Finlandais devraient réduire leur consommation de viande en général, tandis que 30% seulement des personnes âgées de 65 à 79 ans étaient du même avis.

Des différences marquées ont également été observées entre les hommes et les femmes. Un peu plus de la moitié des femmes interrogées ont déclaré que les gens devraient réduire la quantité de viande qu’ils consomment, contre seulement 38% des hommes.

L’enquête, qui a interrogé environ 1 024 personnes sur leurs habitudes de consommation de viande, a été réalisée du 19 au 22 février.

Voir Aussi