ActualitésFinlande : Des vents violents provoquent une coupure d’électricité

Actualités

03 Jan

Finlande : Des vents violents provoquent une coupure d’électricité

Des vents violents survenus mardi soir en Finlande ont laissé des milliers de foyers à travers le pays sans électricité, la Finlande occidentale étant la région la plus touchée.

Une carte interactive créée, mercredi, sur le site web du groupe finlandais d’énergie Energia a dévoilé qu’au moins 80.000 foyers avaient été complètement privés d’électricité durant la soirée du mardi, bien que ce nombre est actuellement en baisse en raison du rétablissement des services à la suite de la tempête.

Des conditions météorologiques inhabituelles ont provoqué des vents atteignant une vitesse de plus de 100 km/h sur la baie de Botnie et les îles Aland, tandis que la capitale Helsinki a enregistré des vents avec une vitesse plus raisonnable de 50 km/h.

L’Institut météorologique finlandais a déclaré que des « conditions d’ouragan » ont été signalées dans certaines régions du pays, les experts ayant affirmé que la tempête est l’une des plus violentes depuis au moins une décennie.

Jusqu’à présent, des dizaines de milliers de foyers à travers la Finlande sont toujours sans électricité, avec peu d’indications pour le moment sur le rétablissement des services.

Les vents violents ont causé de nombreux dégâts au niveau des infrastructures énergétiques, telles que les pylônes et les sous-stations électriques, dont la réparation devra prendre du temps avant la reprise normale des services.

Voir Aussi