ActualitésLes erreurs dans la mesure de la forêt doivent être prises en compte (Association finlandaise)

Actualités

22 Mai

Les erreurs dans la mesure de la forêt doivent être prises en compte (Association finlandaise)

Helsinki – L’association finlandaise pour la conservation de la nature (SLL) demande que les erreurs commises dans la mesure de la forêt soient prises en compte dans les négociations en cours sur la formation d’une coalition.

L’Institut des ressources naturelles de Finlande (Luke) a annoncé la semaine dernière sa décision de réviser sa méthode de comptabilisation des zones forestières prêtes pour l’abattage final dans le calcul du niveau de référence pour la séquestration du carbone dans les forêts finlandaises.

SLL a interprété cette annonce comme une déclaration selon laquelle les estimations officielles de la taille du puits de carbone et, par conséquent, des volumes d’exploitation appropriés ont été calculés à partir de chiffres erronés.

« La superficie forestière utilisée pour les calculs a été surestimée, de sorte que les estimations des possibilités d’exploitation ont été trop élevées », a-t-il déclaré.

Harri Hölttä, président de SLL, a souligné dans un communiqué de presse qu’aucun organisme de recherche ne devrait être seul responsable de l’établissement des estimations et que les estimations devraient toujours être présentées à la communauté scientifique pour évaluation.

« Les erreurs détectées doivent être prises en compte dans les négociations en cours sur la formation d’une coalition », a-t-il déclaré.

L’enregistrement des volumes est l’une des questions les plus controversées entre les cinq parties impliquées dans les négociations. Le Parti du centre et la Ligue verte, en particulier, ont été en désaccord sur le calcul des puits de carbone et d’autres questions liées à la politique forestière. Les trois autres partis en négociation sont les sociaux-démocrates, l’Alliance de gauche et le Parti populaire suédois.

Voir Aussi