ActualitésFrance: la campagne «Nos objets ont plein d’avenirs » reconduite pour la deuxième année consécutive

Actualités

diminué de 40%
18 Nov

France: la campagne «Nos objets ont plein d’avenirs » reconduite pour la deuxième année consécutive

Paris – À l’occasion de la 12ème édition de la Semaine européenne de réduction des déchets, le ministère français de la Transition écologique et l’Agence de la transition écologique (ADEME), reconduisent, pour la deuxième année consécutive, la campagne «Nos objets ont plein d’avenirs ».

Cette campagne, lancée le 16 novembre courant, a pour objectif d’inciter les particuliers à allonger la durée d’usage des objets de consommation courante. Autrement dit donner une seconde vie à leurs objets en les réparant, donnant, échangeant ou revendant, mais aussi privilégier les alternatives à l’achat neuf que sont le partage, l’achat d’occasion ou encore la location, indique le ministère français de la Transition écologique dans un communiqué.

Aujourd’hui, souligne la même source, 86% des Français déclarent qu’ils aimeraient vivre demain dans une société où la consommation prend moins de place, relevant que la réduction des déchets et la préservation des ressources passent par un changement de comportement lié notamment à la consommation.

Voir Aussi