ActualitésFrance: Cinq départements du nord-est en vigilance orange pour risque d’inondations et de crues

Actualités

Cinq départements du nord-est
03 Fév

France: Cinq départements du nord-est en vigilance orange pour risque d’inondations et de crues

Paris – Météo France a placé, lundi, cinq départements du nord-est de l’hexagone en vigilance orange en raison des risques d’inondations et de crues.

Cette alerte concerne les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Moselle et le Bas-Rhin, tandis que l’alerte pour risque d’avalanches a été levée pour la Savoie et la Haute-Savoie.

Météo France prévoit à cette occasion des cumuls importants de précipitations sur la région Grand-Est, notamment sur les Vosges, qui pourraient occasionner des hausses de niveaux significatives sur plusieurs cours d’eau du nord-est du pays.

La perturbation particulièrement active qui a touché le nord depuis dimanche doit quitter le pays par le nord-est lundi, note l’institut météorologique, qui précise qu’après une légère accalmie en milieu de journée, une nouvelle perturbation active devrait toucher le nord, particulièrement les secteurs ayant déjà enregistré d’importantes précipitations ces dernières 24 heures.

Les niveaux devraient augmenter sur tous les secteurs en vigilance au moins jusqu’en journée de mardi, prévient Météo France.

Un épisode météorologique important qui avait touché le sud-est de la France en décembre dernier avait fait 7 morts, dont trois secouristes tués dans le crash de leur hélicoptère.

Voir Aussi