ActualitésFrance: Les intempéries provoquent d’importants dégâts dans le Sud Est

Actualités

10 Sep

France: Les intempéries provoquent d’importants dégâts dans le Sud Est

Paris – Les orages qui se sont abattus ces dernières 48 heures sur des régions du sud-est de la France ont provoqué d’importants dégâts et isolé des foyers et des commerces.

Dans la vallée d’Aspe dans la région des Pyrénées atlantique, les autorités locales déplorent l’effondrement de la seule route qui menait vers l’Espagne, la RN134.

« C’est un effondrement assez impressionnant qui va entraîner la fermeture de la route pendant plusieurs mois », expliquent les services de la préfecture de cette région cités par les médias locaux.

Dans nombreuses localités, plusieurs maisons et voitures ont été détruites, l’électricité et les communications ont été coupées.

« Une quinzaine de maisons ont été touchées et les habitants ont tout perdu, leurs biens, leurs voitures. La population est sous le choc et on a besoin d’un soutien humain et financier », déplore la maire de Cette-Eygun, un village sinistré.

Dans la même région, le sanctuaire de Lourdes a été en partie inondé.

Dans le Calvados, les fortes pluies ont causé des dégâts importants dans l’agglomération de Caen. Plusieurs habitations et magasins étaient submergés d’eau.

Les routes autour de la gare ont été rendues impraticables et les lignes de tramway de l’agglomération ont été mises à l’arrêt. Sur le périphérique de la ville, l’eau a également recouvert le bitume, rendant la circulation difficile.

Voir Aussi