ActualitésFrance : Interdiction de la circulation en semaine pour les véhicules avec des vignettes Crit’Air…

Actualités

02 Juin

France : Interdiction de la circulation en semaine pour les véhicules avec des vignettes Crit’Air 4 à partir du mardi 1er juin

Paris – Les véhicules avec des vignettes Crit’Air 4 et supérieures, soit les plus vieux moteurs diesel et essence, ne pourront plus circuler en semaine à partir du mardi 1er juin dans la zone à faible émission du Grand Paris.

Les véhicules particuliers (voitures ou deux-roues) et utilitaires légers classés Crit’Air 4, 5 et non classés ne pourront plus circuler la semaine entre 8H et 20H, hors jours fériés, dans un large périmètre situé à l’intérieur de l’A86 qui forme une large boucle autour de Paris, rapprotent les médias de l’hexagone.

Cette interdiction concerne les véhicules diesel Euro 1, 2 ou 3, immatriculés avant le 31/12/2005, et des véhicules essences immatriculés avant le 31/12/96, alors que pour les poids lourds, autobus et autocars, cette interdiction est valable tous les jours de 8 heures à 20 heures.

Initialement prévue le 1er décembre 2020, cette interdiction déjà en vigueur dans Paris même avait été repoussée de six mois pour « des raisons qui tiennent notamment à la pandémie », selon la Métropole du Grand Paris.

Elle doit être étendue progressivement aux autres vignettes: les véhicules classés Crit’Air 3 s’ajouteront dès juillet 2022 et les Crit’Air 2 en janvier 2024.

Les véhicules particuliers contrevenants risquent une amende de troisième classe, soit 68 euros.

Voir Aussi