France : la ministre de la Transition écologique présente « l’architecture » de la future loi
Paris – La ministre de la Transition écologique a présenté aux membres de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) et à des élus « l’architecture » de la future loi qui doit reprendre une partie des propositions de la CCC, rapportent les médias de l’hexagone.
Cette présentation a été faite lors de la première réunion du groupe de travail qui réunit députés et membres de la CCC, dans l’objectif de l’élaboration de cette loi qui doit être présentée en Conseil des ministres d’ici à la fin de l’année.
En juin dernier, la CCC avait présenté près de 150 mesures au Président Emmanuel Macron qui en a écarté trois considérées comme majeures par la CCC.
Dans une lettre adressée au président français la semaine dernière, l’association « les 150 » a regretté l’absence de « soutien clair » du gouvernement à leurs propositions et le manque d' »ambition générale » pour le climat alors que l’objectif de la CCC était de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la France d’au moins 40% d’ici à 2030.