ActualitésFrance : les outils nécessaires de transport ne sont pas déployés pour lutter contre le commerce…

Actualités

la lutte
30 Avr

France : les outils nécessaires de transport ne sont pas déployés pour lutter contre le commerce d’espèces sauvages (WWF France)

Paris – Le secteur français de la logistique et du transport ne déploie pas tous les outils nécessaires pour lutter contre le commerce d’espèces sauvages alors que la France est un point d’entrée majeur pour ce trafic, estime WWF France.

Selon l’ONG de protection de la nature, le commerce illégal d’espèces sauvages, qui est aujourd’hui la quatrième activité criminelle la plus lucrative au monde, se poursuit même en pleine pandémie de coronavirus.

WWF France a appelé, dans un rapport publié récemment à « une mobilisation renforcée du secteur français de la logistique et du transport pour mieux lutter contre ce fléau ».

L’ONG préconise également, dans ce rapport dont se font écho les médias de l’Hexagone, un meilleur partage d’informations et d’expériences, une meilleure formation des salariés, ou le recours aux nouvelles technologies, pour mieux détecter le trafic d’espèces sauvages.

Voir Aussi