ActualitésFrance: Veolia remets une offre ferme de 2,9 M‎€ pour participer dans Suez

Actualités

France
31 Août

France: Veolia remets une offre ferme de 2,9 M‎€ pour participer dans Suez

Paris – Le groupe français Veolia, leader mondial des services à l’environnement, a annoncé avoir remis, dimanche, une offre ferme de 2,9 milliards d’euros à Engie en vue de lui racheter la quasi-totalité de sa participation dans son concurrent Suez.

Selon un communiqué de Veolia, l’offre concerne 29,9% de Suez, dont Engie détient au total 32%. Si cette transaction aboutit, Veolia a l’intention de déposer par la suite une offre publique d’achat pour le reste des actions. Le rachat de l’ensemble est estimé à quelque 10 milliards, auxquels s’ajoute la dette de Suez.

«Cette opportunité historique permettra de construire le super champion mondial français de la transformation écologique », a commenté le PDG de Veolia Antoine Frérot.

Lundi, le ministre français de l’Economie a fait part de sa vigilance quant à ce projet. « L’Etat sera vigilant aux engagements que prendra Veolia en termes de maintien de l’emploi en France, et de conservation des actifs stratégiques pour la France ». »L’Etat, en qualité d’actionnaire de référence d’Engie, étudiera cette offre avec la gouvernance de l’entreprise et arrêtera sa position en fonction des intérêts patrimoniaux d’Engie, de la qualité du projet industriel, du maintien d’une pluralité d’acteurs sur les services aux collectivités locales et de la prise en compte des intérêts de toutes les parties prenantes », indiqué Bruno Le Maire dans une déclaration transmise à la presse.

Voir Aussi