ActualitésFrance: Une vingtaine d’ONG de défense de l’environnement dénoncent l’immobilisme de la France…

Actualités

Une vingtaine d'ONG
25 Août

France: Une vingtaine d’ONG de défense de l’environnement dénoncent l’immobilisme de la France face aux incendies qui ravagent l’Amazonie

Paris – Une vingtaine d’ONG de défense de l’environnement, dont Greenpeace et Notre affaire à tous ont dénoncé, dans une tribune publiée par franceinfo, l’immobilisme de la France face aux incendies qui ravagent l’Amazonie.

« Faute de mesures concrètes, les incendies ravagent à nouveau les forêts d’Amérique du Sud dans l’indifférence générale », ont dénoncé ces ONG, qui ont « appelé à des actions immédiates des entreprises françaises présentes en Amérique du Sud et du gouvernement français pour éviter le point de non-retour ».

Selon l’INPE (Institut national de recherche spatiale brésilien), 9.212 km2 de forêts, soit une superficie légèrement plus grande que la Corse, ont été abattus entre août 2019 et juillet 2020, soit 34,5% de plus qu’en 2018-2019.

« L’Amazonie et les précieux écosystèmes d’Amérique du Sud disparaissent en grande partie pour laisser place aux pâturages pour l’élevage de bœufs et aux cultures de soja. Et la France, qui a pourtant des solutions en main, ne fait rien », ont regretté ces ONG qui réclament des actions « immédiates » de Paris.

Voir Aussi