ActualitésFruits et légumes: L’APEFEL veut mettre en place une stratégie pour juguler les effets du…

Actualités

03 Nov

Fruits et légumes: L’APEFEL veut mettre en place une stratégie pour juguler les effets du changement climatique

Agadir, 03/11/2016 (MAP), L’Association marocaine des producteurs et producteurs-exportateurs de fruits et légumes (APEFEL) s’est réunie, jeudi au complexe horticole d’Aït Melloul, avec pour principal enjeu la mise en place d’une stratégie pour juguler les effets du changement climatique et contenir les autres contraintes qui pèsent sur le secteur.

Selon son président, Lahoucine Aderdour, les contraintes qui entravent le développement souhaité de cette filière, ont trait notamment aux volets fiscal et social, ainsi qu’au problème du stress hydrique dont souffre la région du Souss.

L’impact du réchauffement climatique représente en outre un enjeu de taille pour ce secteur important de l’économie nationale, a-t-il ajouté devant les professionnels en conclave pour une assemblée générale ordinaire placée sous le thème : « Quelle adaptation du secteur des fruits et légumes face aux changements climatiques? ».

Une série d’ateliers et de rencontres de réflexion sont envisagées en vue d’établir une stratégie appropriée à cet effet, a poursuivi M. Aderdour qui s’est attardé sur l’importance de la tenue au Maroc de la COP22 qui s’ouvre la semaine prochaine à Marrakech.

Au programme de cette assemblée générale ordinaire figurent l’examen et l’approbation des rapports moral et financier.

Par ailleurs, une assemblée générale extraordinaire a été tenue immédiatement dans la journée avec pour agenda l’approbation du nouveau statut de l’Association, la nomination d’un commissaire aux comptes et l’élection des membres du conseil national et du bureau national.

Voir Aussi