ActualitésLe Gabon se dote d’une Agence nationale de la préservation de la nature

Actualités

13 Mar

Le Gabon se dote d’une Agence nationale de la préservation de la nature

Libreville, 13/03/2017 (MAP) – Le Gabon vient de se doter, dans le cadre des efforts menés pour la lutte contre les changements climatiques et la valorisation de la biodiversité, d’une Agence nationale de la préservation de la nature (ANPN).

Le projet de décret portant création et organisation de cette agence a été entériné lors d’un Conseil des ministres réuni vendredi dernier à Libreville sous la présidence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

L’ANPN, dont le projet de création a été présenté par le ministère de l’Economie forestière, de la pêche et de l’environnement, chargé de la protection et de la gestion des écosystèmes, est chargée d’exécuter la politique du gouvernement en matière de connaissance, de protection, de gestion et de valorisation de la biodiversité.

L’ANPN est un établissement public à caractère scientifique et environnemental, dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie administrative et financière, selon un communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres.

Le Gabon a récemment été choisi pour présider aux destinées du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC).

Voir Aussi