GB : Appel à exempter les technologies vertes des taux d’imposition des entreprises
Londres- La Confédération de l’industrie britannique (CBI) a appelé le gouvernement du Royaume-Uni à exempter les technologies vertes et les investissements dans l’efficacité énergétique des taux d’imposition des entreprises afin d’accélérer la transition vers zéro émissions nettes.
Dans un rapport réalisé en collaboration avec la société de services immobiliers Avison Young, la CBI souligne que le système actuel de tarifs commerciaux pénalise les entreprises pour investir dans leur propriété par le biais d’une facture de tarifs commerciaux plus élevée, ce qui décourage trop souvent les entreprises d’effectuer des rénovations écologiques de leurs bâtiments.
La CBI soutient que les investissements dans les propriétés de décarbonation devraient être une priorité majeure et que le système de tarification des entreprises doit donc être réformé pour encourager la modernisation des bâtiments écologiques.
Alors que le gouvernement entreprend actuellement une révision fondamentale du système de tarification des entreprises, le rapport appelle à retarder toute augmentation de la nouvelle facture des entreprises d’au moins un an après la réalisation de travaux de réduction des émissions de leur propriété.
La confédération appelle aussi à une exemption supplémentaire des mesures de mise à niveau verte qui améliorent l’efficacité énergétique d’une propriété, soulignant que les technologies à faible émission de carbone telles que les panneaux solaires et les pompes à chaleur devraient également être exclues des tarifs commerciaux.