GB : BT s’associe à des entreprises pour aider ses clients du secteur public à passer à zéro émission nette
Londres – L’opérateur britannique de télécommunications BT s’est associé aux entreprises technologiques, « iOpt » et « Everimpact » pour développer des produits et services communs visant à aider ses clients du secteur public à passer à zéro émission nette.
Ce partenariat permettra d’offrir des produits développés par les deux sociétés aux conseils locaux du Royaume-Uni qui cherchent à adopter des solutions de surveillance environnementale et de construction intelligente, a précisé l’opérateur de télécommunications britannique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une série de partenariats qui seront sélectionnés via la plate-forme d’innovation Green Tech de BT, qui ambitionne de devenir une entreprise nette zéro d’ici 2045.
« Alors que le monde cherche à se remettre de la crise sanitaire et économique actuelle causée par Covid-19, nous avons l’occasion d’accélérer la transition vers une société plus verte, en travaillant en partenariat avec le gouvernement, les entreprises et la société et en examinant la manière dont ils doivent adapter et changer leurs modèles commerciaux dans le monde numérique en constante évolution », a commenté le Directeur général des entreprises et du secteur public chez BT, Dean Terry.
Reconnaissant que BT ne peut parvenir seul à cet objectif, M. Terry a souligné que ce partenariat avec la société d’intelligence artificielle « iOpt » et le spécialiste de la surveillance du climat « Everimpact » permettra « d’apporter le meilleur d’un écosystème innovant pour soutenir les conseils locaux dans leur transition vers le zéro net ».