ActualitésGB: Le CCC exhorte le gouvernement à ne pas compter les crédits de carbone internationaux dans le…

Actualités

30 Mar

GB: Le CCC exhorte le gouvernement à ne pas compter les crédits de carbone internationaux dans le quatrième budget carbone

Londres- Le Comité sur le changement climatique (CCC) a exhorté le gouvernement à ne pas compter les crédits de carbone internationaux dans le quatrième budget carbone du Royaume-Uni, arguant que leur utilisation pourrait rendre plus difficile pour le pays d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050 et brouillerait le bilan du Royaume-Uni en tant que un leader du climat.

Dans une lettre adressée au secrétaire aux Affaires et à l’Énergie, Kwasi Kwarteng, le président du CCC, Lord Deben, a averti que l’utilisation de crédits de carbone internationaux pourrait entraîner des signaux moins forts aux marchés sur la nécessité de fournir des investissements à faible émission de carbone.

M. Deben a également averti que l’inclusion de crédits de carbone internationaux pour remplacer les réductions d’émissions nationales saperait le leadership climatique du Royaume-Uni et légitimerait les mesures prises par d’autres pays pour affaiblir leurs propres efforts de décarbonisation nationaux.

La CCC a donc recommandé au gouvernement de fixer la limite d’utilisation des crédits internationaux à zéro pour le quatrième budget carbone, qui commence en janvier 2023 et court jusqu’à la fin de 2027.

Voir Aussi