GB: Les émissions annuelles de GAS ont chuté de 2,8% en 2019
Londres – Les émissions annuelles de gaz à effet de serre du Royaume-Uni ont chuté de 2,8% en 2019, alors que le transport reste le secteur le plus polluant de l’économie, selon des données révélées mardi par la plateforme écologique Business Green.
Les émissions de ce secteur représentent 27% du total des gaz à effet de serre émis en 2019, bien qu’elles aient encore baissé de 1,8% pour la deuxième année consécutive. Les voitures diesel et essence sont responsables de la majeure partie de ces émissions.
Cela signifie que les émissions territoriales du Royaume-Uni, qui ne tiennent pas compte des émissions des chaînes d’approvisionnement mondiales ou des transports maritimes et aériens internationaux, ont chuté d’environ 44% depuis 1990, marquant l’un des taux de décarbonisation les plus rapides de toutes les grandes économies.
Les derniers chiffres marquent une légère révision à la baisse des estimations provisoires annoncées initialement l’année dernière, qui avaient indiqué que les émissions avaient chuté de 3,6% en 2019.
Néanmoins, les données confirment les progrès continus du voyage de décarbonation au Royaume-Uni, bien qu’à un rythme qui doit encore s’accélérer au cours de la prochaine décennie dans la perspective d’atteindre zéro émissions nettes d’ici 2050.