ActualitésGB : Exposé de la vision la transition vers une économie nette zéro

Actualités

La durabilité
24 Août

GB : Exposé de la vision la transition vers une économie nette zéro

Londres – Le Congrès des syndicats (TUC) a exposé sa vision visant à garantir que la transition du Royaume-Uni vers une économie nette zéro au cours des 30 prochaines années soit équitable pour les travailleurs des industries touchées par la crise de coronavirus.

Dans un rapport publié dimanche, le TUC appelle le gouvernement à développer des plans de relance verte qui capitalisent sur les atouts régionaux du Royaume-Uni, qui, selon lui, créeraient des emplois, stimuleraient l’industrie britannique à la suite du ralentissement économique provoqué par la crise sanitaire, contribuerait à améliorer la vie des travailleurs et à renforcer la compétitivité globale du pays.

Le syndicat a ainsi souligné que le pays a besoin d’un plan de transition juste qui comprend les différents besoins et atouts des régions du Royaume-Uni.

Plus précisément, il recommande de concentrer le développement de l’utilisation et du stockage du captage du carbone (CCUS) dans la région de la côte nord-est, qui abrite le plus grand cluster industriel du Royaume-Uni.

Il insiste également que le nord-ouest de l’Angleterre devrait former l’épicentre d’une nouvelle génération de réacteurs modulaires plus petits, étant donné que la main-d’œuvre de la région est déjà qualifiée dans le domaine de l’énergie nucléaire.

Voir Aussi