GB: Le gouvernement exhorte les petites entreprises à fixer des objectifs climatiques
Londres – Le gouvernement britannique a exhorté les petites entreprises du Royaume-Uni à fixer des objectifs climatiques, dans le cadre d’une initiative gouvernementale visant à étendre la vague d’engagements nets zéro des grandes entreprises au reste de l’économie britannique.
En lançant une nouvelle campagne visant à encourager les petites et moyennes entreprises (PME) et les « micro » entreprises à réduire de moitié leurs émissions d’ici 2030 avant d’atteindre le zéro net d’ici 2050 au plus tard, le Premier ministre Boris Johnson et le secrétaire d’Etat aux affaires, Kwasi Kwarteng, ont appelé des millions de petites entreprises à travers le pays à « devenir des chefs de file dans la lutte contre le changement climatique ».
Les petites entreprises représentent 99% de la communauté des affaires du Royaume-Uni et génèrent 2,2 trillion de livres sterling de revenus par an. Il est donc essentiel que les PME réduisent leurs émissions pour que le pays atteigne ses objectifs globaux de zéro émission nette et que les grandes entreprises réalisent leurs objectifs de décarbonation de la chaîne d’approvisionnement.
Lors d’une réunion avec des petites et micro-entreprises, M. Johnson a souligné le besoin critique pour les PME de prendre des mesures maintenant pour réduire leur impact environnemental et les avantages qu’elles peuvent retirer en adoptant des technologies propres et les meilleures pratiques environnementales.