ActualitésGB : L’expansion de 50.000 saumons d’élevage en Tasmanie pourrait «polluer» l’environnement marin

Actualités

L'expansion
25 Nov

GB : L’expansion de 50.000 saumons d’élevage en Tasmanie pourrait «polluer» l’environnement marin

Londres – L’expansion de 50.000 saumons d’élevage en Tasmanie pourrait potentiellement «polluer» l’environnement marin, a averti mercredi, Neighbours of Fish Farming.

Les poissons se sont précipités vers la liberté après qu’un incendie a fait fondre une partie de leur enclos. Si la société impliquée a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à ce que les poissons fugitifs endommagent l’environnement, d’autres ne sont pas d’accord.

« Le saumon échappé ne dure généralement pas longtemps, malheureusement », a déclaré le directeur général de Huon Aquaculture, Peter Bender. «Ce que les phoques n’obtiennent pas, les pêcheurs le font rapidement.»

Mais le président de Neighbours of Fish Farming, Peter George a déclaré que les affirmations selon lesquelles l’épidémie était inoffensive étaient « absurdes ». « C’est comme prétendre qu’un déversement d’eaux usées est une bonne chose car il libère des nutriments dans la chaîne alimentaire », a t-il dit.

De son coté, la responsable des communications d’entreprise et des relations communautaires chez Huon Aquaculture, Pene Snashall, a déclaré qu’elle était convaincue que les poissons échappés ne causeraient aucun dommage à l’écosystème local, citant un rapport de 2018 de l’Institut d’études marines et antarctiques sur les poissons d’élevage échappés.

Voir Aussi