ActualitésGB: Plus de 9.000 emplois verts devraient être créés dans le comté de Cumbrie

Actualités

15 Mar

GB: Plus de 9.000 emplois verts devraient être créés dans le comté de Cumbrie

Londres – Plus de 9.000 emplois verts devraient être créés dans le comté de Cumbrie, en plus des 500 emplois prévus dans le cadre du projet de construction d’une mine de charbon controversée dans ce comté du nord-ouest de l’Angleterre, a annoncé l’association Cumbria pour le développement durable.

Dans un rapport, l’association souligne que la création d’emplois verts nécessiterait principalement l’introduction des énergies renouvelables dans 90% des bâtiments du comté, qui seront construits au cours des 15 prochaines années.

Ces projets nécessiteront plusieurs milliards de livres d’investissement, souligne le rapport, notant que l’engagement du gouvernement en faveur d’une révolution industrielle verte et les projets de mise à niveau des régions éloignées au Royaume Uni vont soutenir le comté à atteindre cet objectif.

« Nous avons la responsabilité mondiale de faire notre part », a commenté la directrice générale de l’Association, Karen Mitchell, après la décision du ministre britannique des Collectivités locales, Robert Jenrick de réexaminer la faisabilité du projet, dont la mise en œuvre devait être initialement décidée au niveau local.

La position initiale du gouvernement avait suscité une vague d’indignation de la part d’ONG environnementales et de scientifiques, remettant en cause la crédibilité du gouvernement dans la lutte contre le changement climatique, alors que le Royaume-Uni devrait abriter dans quelques mois la COP26.

Voir Aussi