GB: Tesco, le premier parmi ses rivaux à considérer une politique de développement durable dans sa chaîne d’approvisionnement
Londres – Le supermarché britannique Tesco est devenu le premier parmi ses rivaux à considérer une politique de développement durable dans sa chaîne d’approvisionnement, à travers un programme écologique qui évalue le respect des objectifs climatiques par les fournisseurs.
A travers cette initiative, le supermarché espère encourager davantage les fournisseurs à se fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, en se basant sur le respect de la science.
Le programme, en cours de développement par le supermarché depuis l’année dernière, permettra d’évaluer et de vérifier les données annuelles sur les émissions de gaz à effet de serre fournies par les fournisseurs par des experts indépendants, spécialisés en développement durable.
Les fournisseurs de Tesco se verront proposer des taux de financement préférentiels via la plate-forme de financement de la chaîne d’approvisionnement leader du marché de Santander, qui les incite à apporter des changements positifs à leur entreprise tout en suivant les performances et en créant une culture d’amélioration continue.
Les tarifs seront basés sur la divulgation des données carbone de chaque fournisseur, les objectifs de réduction des émissions et les progrès par rapport aux objectifs climatiques.