ActualitésRaccourcissement des délais d’attente pour les contributions d’encouragement du photovoltaïque

Actualités

22 Avr

Raccourcissement des délais d’attente pour les contributions d’encouragement du photovoltaïque

Genève- Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) en Suisse a raccourci les délais d’attente pour les contributions d’encouragement du photovoltaïque afin de soutenir le développement de cette énergie renouvelable dans le contexte de la crise provoquée par le Covid-19.

Des fonds de l’ordre de 46 millions de francs issus du fonds alimenté par le supplément sont mis à disposition à cet effet, précise le DETEC dans un communiqué.

Par rapport à la même période de l’année dernière, les trois premiers mois de 2020 ont été marqués par une forte croissance de la mise en place ou des annonces d’installations photovoltaïques, fait observer la même source, notant toutefois que le marché risque de faiblir à partir du mois d’avril en raison de la crise provoquée par le Covid-19.

L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) met donc à disposition un contingent spécial de 46 millions de francs issus du fonds alimenté par le supplément. La bonne liquidité de ce fonds autorise cette mesure particulière, qui permettra de stabiliser le développement des énergies renouvelables à partir de l’été 2020 et de lui donner un nouvel essor dès 2021, précise le DETEC.

Pendant la durée d’application des mesures liées à la pandémie, les montants d’encouragement accordés seront par ailleurs versés dans les 14 jours suivant l’envoi de la décision définitive (GRU ou PRU), soit environ un mois plus tôt qu’auparavant.

Voir Aussi