ActualitésGhana: lancement d’une campagne active pour trier les déchets à la source

Actualités

07 Juil

Ghana: lancement d’une campagne active pour trier les déchets à la source

Dakar, – Le gouvernement est sur le point de lancer une campagne active pour trier les déchets à la source, a fait savoir le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Assainissement, Joseph Adda.

Mettant l’accent sur l’importance du tri des déchets dans la protection de l’environnement, M.Adda a appelé les citoyens à se joindre tous à cette l’initiative en déversant les déchets dans leur conteneur désigné.

Côte d’Ivoire :

Une nouvelle station de pompage d’eau, pour réduire le déficit d’eau potable dans la ville de Gagnoa, a été inauguré récemment par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier ministre a indiqué que c’est une solution d’urgence, en vue d’atténuer le déficit de desserte que connait l’agglomération de Gagnoa depuis quelques années.

La réalisation de l’ouvrage, d’un coût global de 800 millions de FCFA, permettra de ramener le déficit de production de 60 à 30% et d’alimenter plus de 40 000 habitants dans six quartiers de Gagnoa, dont Dioulabougou et Barouhio.

La situation de la desserte continuera de s’améliorer avec d’autres travaux prévus sur la station et sur le réseau jusqu’à l’achèvement du projet du réseau de ravitaillement de Zambakro à Gagnoa, long de 140 km, afin de résorber définitivement le déficit en eau potable, signale-t-on.

RDC :

Le stock de carbone forestier national de la République démocratique du Congo (RDC) est estimé à 23.3 giga tonnes, estime une étude réalisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans le cadre de son projet « Carbon Map ».

Lancé en septembre 2013, ce projet devait, à terme, présenter tous les résultats liés à ses volets d’activités portant sur la cartographie de la biomasse.

Kenya.

La Commission kényane de régulation de l’énergie (ERC) prévoit d’étendre les tarifs réduits appliqués de 22h à 6h (HL) à toutes les entreprises opérant durant la nuit, ont rapporté des médias locaux.

Quelque 1.000 entreprises seulement bénéficiaient jusqu’à présent de ces tarifs de nuit introduits en décembre dernier par le régulateur, rappelle-t-on de même source.

Cette mesure permettra aux entreprises d’économiser des millions de shillings, souligne-t-on.

Voir Aussi