ActualitésGina McCarthy choisie par Joe Biden pour superviser la politique climatique intérieure

Actualités

16 Déc

Gina McCarthy choisie par Joe Biden pour superviser la politique climatique intérieure

États-Unis d’Amérique – Le président élu Joe Biden a choisi l’ancienne directrice de l’Agence de protection de l’environnement (EPA), Gina McCarthy, pour superviser la politique climatique intérieure de son administration, selon les médias américains.

McCarthy, qui a été cheffe de l’EPA pendant le deuxième mandat de l’ancien président Obama, assumera un rôle destiné à servir d’homologue à l’envoyé spécial John Kerry, qui représentera les États-Unis en tant que « tsar du climat » sur les questions internationales.

À l’instar de Kerry, le rôle de McCarthy en tant que coordinatrice de la politique climatique de la Maison Blanche est inédit.

Basée à la Maison Blanche, McCarthy aidera à superviser l’engagement de Biden à garantir une « approche pangouvernementale » sur le changement climatique, en tenant compte de l’action climatique au sein de chaque agence gouvernementale. Elle l’aidera également à tenir sa promesse de permettre aux États-Unis d’atteindre des émissions nettes zéro d’ici 2050.

Voir Aussi