ActualitésLe gouvernement canadien publie un rapport sur le climat changeant du Canada

Actualités

10 Mai

Le gouvernement canadien publie un rapport sur le climat changeant du Canada

Montréal- Le gouvernement canadien a publié un rapport sur le climat changeant du Canada visant à expliquer comment et pourquoi le climat du Canada a changé et quels changements sont prévus dans l’avenir.

Élaboré par le ministère Environnement et Changement climatique Canada, ce document est le premier d’une série à être publiée dans le cadre de l’évaluation intitulée « Canada dans un climat en changement : faire progresser nos connaissances pour agir », indique-t-on auprès du ministère.

Le rapport documente les changements aux niveaux de la température, des précipitations, de la neige, de la glace, du pergélisol et de la disponibilité de l’eau douce à l’échelle du Canada ainsi que les changements touchant les trois océans qui bordent le pays.

« Au cours des quatre prochaines années, le Canada dans un climat en changement offrira un ensemble de rapports scientifiques et d’information qui feront autorité », souligne la même source, faisant savoir que ces rapports seront élaborés grâce à une collaboration continue entre experts en la matière issus de différents horizons.

Et d’ajouter qu’un certain nombre de ministères fédéraux s’associent au processus, dont Environnement et Changement climatique Canada, Santé Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord, et Ressources naturelles Canada.

Voir Aussi